Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tchoukie-Ville
Publicité
2 juin 2008

Blanche

Chaque nuit blanche comprend un moment désagréable. Je parle des nuits blanches que je pratique le plus souvent soit donc des nuits blanches qualifiables de "solitaires". Je réinvente l'hermitage perchée dans mon lit. Ce moment désagréable est l'instant où vous vous rendez compte que là il n'y a que vous. Que vous êtes seule. Ow j'adore être seule hein, c'est vraiment pas le problème. Mais seule + obscurité + silence + durée = petit poi(d)s. Vous n'êtes pas en danger donc vous ne pouvez contacter personne. Enfin vous pouvez contacter des gens mais à retardement. Ils verront votre message dans plusieurs heures (ou juste quelques cela dépend si vous connaissez des lèves tôt ou des lèves tard hein). Et là vous vous retrouvez allongée à plat ventre penchée sur votre ordi dans le noir le plus total et le silence complet. Oui parce que même à Paris le silence complet la nuit ça existe! Cette situation n'est pas flippante parce qu'être seule c'est en même temps rassurant. Oui parce que s'il y avait quelqu'un d'autre sachant que ceux que vous connaissez (soit vos parents) dorment cela signifierait que c'est un (ou des?!) étrangers et ah mon dieu quelqu'un que je ne connais pas dans mon appartement ou sur mon toit = je huuuuurle.

Bref. De toutes façons je suis seule (à part ce volet qui vient de craquer et de me faire sursauter ^^). Et donc je suis heureuse de cette solitude (re-craquement du volet: c'est louche?). Je profite! Pourrais-je regarder plus de dix épisodes à la suite de Sex and the city si je n'étais pas seule? Sans que quelqu'un pète un câble j'entends. Et bien non! Pourrais-je manger des tartines grillées au miel accompagnées d'une soupe aux légumes moulinés en bouteille sans me faire traiter de folle (et oui dans cet ordre)? Et bien non! Pourrais-je grignoter mon ongle en plein vagabondage de l'esprit?  Et bien non! D'ailleurs ça serait louche et/ou significatif que je m'emmerde si je fais ça en public (à bon entendeur ;) )

Pour tout ça c'est chouette d'être seule comme ça éveillée alors que les autres dorment. Sur mon petit radeau nocturne ! Et puis ça laisse tout plein de temps pour penser en même temps! C'est comme une séance chez le psy mais à domicile et en beaucoup moins cher (et plus rentable!)

(finalement c'est plutôt positif comme article :) le moment désagréable a dû passer! :P )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité